Actualités

27/06/2018
Les inscriptions en ligne pour la saison 2018/2019 seront ouvertes à partir du jeudi 30 août à 9h00 . Les inscriptions se font directement sur le site de L’ASPTT Poitiers Natation Reprises des activités à compter du lundi 24 septembre Vous trouverez sur la brochure 2018/2019 les horaires et les modalités d'inscription   Brochure des activités 2018-2019 Horaires des activités 2018-2019
Lire la suite
28/05/2018
  Pour sa 2ème année en Senior, Pierre HENRY ARRENOUS participait au championnat de France Élite avec l'objectif de décrocher une nouvelle sélection en équipe Nationale. Après sa 4ème place l'année passée sur le 200m papillon, Pierre s'est concentré cette saison sur le 50m et le 100m. Bien lui en a pris, puisqu'il revient de ces championnats organisés à Saint Raphaël avec 2 médailles. Le bronze sur le 50m en 24'09 et l'argent sur le 100 papillon en 52'61. C'est sur le 100m que Pierre a réalisé sa plus belle performance de sa carrière. En améliorant son meilleur temps de 1'20, il ne sera devancé sur cette distance que par Medhy Metella. Il réalise surtout les minimas pour le Championnat d'Europe et intègre l'équipe de France A. Tout le club le félicite pour ses brillantes performances.   Retrouvez les 2 déclarations de Pierre après les séries et la finale A du 100 papillon : http://www.ffnatation.fr/actualites/disciplines/chrono-inattendu http://www.ffnatation.fr/actualites/disciplines/cest-incroyable Vidéo de la finale A du 100 papillon : https://twitter.com/search?q=france%20natation%20metella&src=typd http://envsn.univ-lyon1.fr/webapp/player/HtmlVideoPlayer.html?idMedia=222527&typeMedia=false                
Lire la suite
20/05/2018
Le comité FFN de la Vienne organise le 8ème Trophée de la Vienne Eau Libre le 9 septembre 2018 à Saint Cyr  
Lire la suite
28/03/2018
Ce weekend a eu lieu à Angers les championnats de France Maître de natation. Cette compétition réservée aux nageurs de plus de 25 ans a rassemblé plus de 1500 nageurs. 18 nageurs de l'ASPTT Poitiers avaient décrochés leur ticket afin de se confronter aux meilleurs Français. Sous les yeux de leur entraîneur Maxime Ramel, ils ont encore une fois ce weekend montré que l'âge n'a pas de limite et ont réalisé de belles performances. Nadège Tam monte sur la troisième marche du podium au 50m dos et sur la seconde au 100m nage libre et Yves Roche se classe 3eme au 400m et 200m nage libre de leur catégorie d'âge. Félicitation à ces "jeunes nageurs plein d'espoir". Les nageurs masters sont âgés de plus de 25 ans et et changent de catégorie tous les 5 ans. Le groupe master de l'ASPTT est constitué d'une 50aine de licenciés. Ils nagent 2 à 3 fois par semaine à la piscine de la Ganterie et participent à de nombreuses compétitions durant l'année, certains d'entre eux se rendent même au championnats d'Europe et championnat du monde. Pendant ce temps, les jeunes du club ont participé au Natathlon à Châtellerault Dimanche, ils étaient une vingtaine de nageurs âgés de 10 à 14 ans à prendre part à cette compétition départementale, toujours sous la houlette Maxime Ramel. De belles performances pour ces jeunes nageurs vraiment plein d'espoir !
Lire la suite
02/03/2018
Depuis déjà 6 ans, l'ASPTT Poitiers Natation a mis en place un partenariat avec l'association Un Hôpital pour les Enfants et organise à cet effet le Meeting Maîtres Henri Théolat pour les nageurs de 25 ans et plus. Lors de cette 6ème édition qui s'est déroulée le 10 Décembre 2017, c'est quelques 140 nageurs qui ont permis de récolter 1400 euros au profit de l'association Un Hôpital pour les Enfants. C'est grâce aux nageurs, bénévoles et partenaires, qu'il a une nouvelle fois été proposé une compétition de qualité alliant convivialité, performance et solidarité. La remise officielle du chèque a été effectuée à la Piscine de La Ganterie ce Jeudi 1er Mars 2018. Ce don a été effectué en présence de Catherine Tézé, membre du conseil d’administration « d’Un Hôpital Pour les Enfants », des Co-Présidentes de l'ASPTT Poitiers Natation, Héloïse Brune et Marie Dubreuil , ainsi que de nombreux nageurs Masters de l'ASPTT.   Un grand merci à nos partenaires : Arena, Go Sport, EDF, Le Futuroscope, La ville de Poitiers, La communauté d’agglomération de Grand Poitiers, Le conseil général de la Vienne, La Ligue Nouvelle Aquitaine de Natation, Le Comité Vienne Natation, France 3 Poitou Charentes, TAG, Lacroix  électroménagers ? Poitiers Grand Large, Association Nouaillé 1356, Optique du Palais ? Xavier Debouy ? Poitiers, E.Leclerc Jardres, Bureau Vallée Poitiers Grand Large, Parc les oiseaux du marais (Marais Poitevin), L’atelier du pain ? Migné Auxances, Citron vert Poitiers, Laser Max Poitiers, Ima Jean’s Poitiers Grand Large, Zoo Parc de Beauval, Trampoline Parc Poitiers sud, Slim’training Saint Julien l’Ars, Urban Paint ball Poitiers sud, Institut Beauté d’Ange Saint Julien l’Ars, Gasnier piscine Mignaloux Beauvoir, Dolce Vino Saint Julien l’Ars, La Planète des Crocodiles, Abyssea Civaux, Looky Land Poitiers sud, Coif’moi Saint Julien l’Ars, Coiffure du Parc Mignaloux Beauvoir, Le restaurant l’Atelier zone du Grand Large, Le restaurant Le Dilettante à Poitiers, La boulangerie La Feuillette à Poitiers, L’Ars doise restaurant Saint Julien l’Ars, VandB Poitiers Sud, Logisbox constructeur de maison, Rannou Métivier Poitiers, Le PB 86, Goolfy, L’ile aux pirates, Le Stade Poitevin Volley, Buffalo Grill, Le jardin des fleurs.
Lire la suite
14/11/2017
Ce week-end 50 nageurs de l'ASPTT Poitiers Natation, répartis en 5 équipes, ont participé aux Interclubs Toutes Catégories. (suite…)
Lire la suite
04/07/2017
7 nageurs de l'ASPTT Poitiers ont participé aux championnats régionaux été de la nouvelle région : Nouvelle Aquitaine. L'occasion pour la plupart d'entre eux de clôturer la saison en beauté dans la magnifique piscine Aquapolis de Limoges, voire, pour certains de viser la qualification aux championnats nationaux qui se dérouleront à la fin du mois de juillet. (suite…)
Lire la suite
26/06/2017
Le Comité International Olympique organisait le 23 juin la journée olympique et paralympique avec de nombreuses manifestions. L'occasion de mettre en avant la candidature Paris 2024.   Parallèlement, le département de la Vienne organisait une réception avec une présentation par Monsieur Bruno Belin (Président du Conseil Départemental) de 5 sportifs comme Ambassadeurs du Sport. Pierre Henry Arrenous, le jeune nageur de l’ASPTT Poitiers Natation a été retenu pour représenter l’espoir du rêve olympique, avec notamment une remise de bourse financière et des outils de communication.     C'est une belle reconnaissance pour Pierre, avec ces nombreux titres de champion de France, sélection en équipe de France, ses 56 records régionaux et son titre de champion de France Universitaire obtenu il y a un mois.   C'est aussi une responsabilité pour ce pensionnaire du Pôle France à l’Insep qui a rappelé ses objectifs et ses participations aux différentes compétitions à venir. Il sera ainsi dans le bassin de Chartres pour l'Open de France en compagnie des meilleurs nageurs nationaux et internationaux. Il participera également en fin juillet au critérium national à Béthune.   La réception s’est terminée par la photo sur les marches des jardins de la Préfecture entourée de tous les anciens champions Olympiques de la Vienne et des acteurs du sport dans notre département. Pierre était aussi accompagné de sa maman et de sa sœur Angèle présentent à cette très belle cérémonie.     L’ASPTT Poitiers Natation lui adresse toutes ses félicitations et souhaite à l’ambassadeur du sport et de la natation  le meilleur vers le rêve olympique.
Lire la suite
30/05/2017
A peine sorti des Championnats de France Elite, Pierre Henry Arrenous a replongé hier et aujourd'hui dans la piscine de Dijon. Au programme, les Championnats de France Universitaire (suite…)
Lire la suite