JO PARIS 2024 : Pierre HENRY ARRENOUS AMBASSADEUR DU SPORT

26/06/2017

Le Comité International Olympique organisait le 23 juin la journée olympique et paralympique avec de nombreuses manifestions. L’occasion de mettre en avant la candidature Paris 2024.

 

Parallèlement, le département de la Vienne organisait une réception avec une présentation par Monsieur Bruno Belin (Président du Conseil Départemental) de 5 sportifs comme Ambassadeurs du Sport. Pierre Henry Arrenous, le jeune nageur de l’ASPTT Poitiers Natation a été retenu pour représenter l’espoir du rêve olympique, avec notamment une remise de bourse financière et des outils de communication.

 

 

C’est une belle reconnaissance pour Pierre, avec ces nombreux titres de champion de France, sélection en équipe de France, ses 56 records régionaux et son titre de champion de France Universitaire obtenu il y a un mois.

 

C’est aussi une responsabilité pour ce pensionnaire du Pôle France à l’Insep qui a rappelé ses objectifs et ses participations aux différentes compétitions à venir. Il sera ainsi dans le bassin de Chartres pour l’Open de France en compagnie des meilleurs nageurs nationaux et internationaux. Il participera également en fin juillet au critérium national à Béthune.

 

La réception s’est terminée par la photo sur les marches des jardins de la Préfecture entourée de tous les anciens champions Olympiques de la Vienne et des acteurs du sport dans notre département. Pierre était aussi accompagné de sa maman et de sa sœur Angèle présentent à cette très belle cérémonie.

 

 

L’ASPTT Poitiers Natation lui adresse toutes ses félicitations et souhaite à l’ambassadeur du sport et de la natation  le meilleur vers le rêve olympique.

Commentaires